Comme il le dit si bien...la sculpture est sous l'écorce...il suffit de retirer les copeaux ! Un artiste autodidacte hors pair à rencontrer, pour le plaisir des yeux qui saura vous transmettre sa passion.
Cette visite valait vraiment le détour ; très belles œuvres et commentaires passionnants de l'artiste, notamment sur les matériaux utilisés, leur origine...
Les bouquetins nous feront peut-être revenir, Nay assurément.
Vive les Pyrénées !
J’ai découvert le « travail » de cet artiste dans la ville de Sarlat (24) qui a perdu tout son charme avec l’exposition de ses sculptures en pleine rue. Des représentations problématiques d’enfants représentés sexualisés et partiellement ou entièrement nus. Une représentation affligeante qui s’oppose à tout bon sens. Artiste indécent.
Nous avons malheureusement pas eu l'occasion de rencontrer Mathis Richard, il n'était pas chez lui lors de notre visite.
Par contre, lors de vos déplacements, vous ne pourrez pas ignorer son activité, ses créations font partie du paysage Pyrénéen.
Sculpteur sur bois, il réalise de magnifiques enseignes. Prenez le temps de regarder les noms de rues !!! Vous verrez son art !!!